Combs-la-Ville pratique la gestion différenciée

À Combs-la-Ville, on pratique la gestion différenciée !

Plusieurs sites, tels que le parc de l'Abreuvoir, la Borne Blanche, le mail de l'Allée des Princes, l'entrée du Bois l'Évêque face au collège les Cités Unies, font l'objet de "fauchage tardif".  Sur ces sites, la fréquence des coupes est réduite, ce qui permet aux espèces de poursuivre leur cycle biologique et ainsi se pérenniser.

Retrouvez ci-dessous les emplacements des prairies fleuries et des zones de fauchages tardifs :

Afin d'informer les habitants sur les modes de gestion des espaces verts déjà pratiqués ou prévus sur la commune, un livret a été réalisé.

Disponible à l'accueil de l'Hôtel de ville ou sur le lien ci-dessous, ce guide vous permettra de savoir ce qui est fait près de chez vous, et vous proposera d'adopter vous même quelques gestes afin que vous deveniez un meilleur éco-citoyen.

Télécharger le livret (pdf - 2,8 Mo)

Ce Livret a été réalisé à partir des questions que vous, habitants, pouvez vous poser tout au long de l'année, ainsi que des remarques évoquées au sein des conseils de quartier.