Combs-la-Ville solidaire de l'Ukraine

En relation avec le Préfet de Seine-et-Marne, la commune de Combs-la-Ville sous l'égide de l'Association des Maires et Présidents d'intercommunalité de Seine-et-Marne (AMF77) présidée par Guy Geoffroy, souhaite se préparer à contribuer à l'hébergement de ressortissants ukrainiens si l'État en faisait la demande.

Aussi, nous appelons aujourd'hui tous les Combs-la-Villais qui auraient une possibilité d'hébergement temporaire ou un logement meublé vacant, à bien vouloir se faire connaître en remplissant le formulaire ci-dessous.

Cette information sera ensuite transmise au Préfet de Seine-et-Marne, par l'intermédiaire de l'AMF 77, afin de répondre au mieux aux demandes qui risquent d'être importantes.

Toutes les villes de Grand Paris Sud se mobilisent.

Par ailleurs, le Maire Guy Geoffroy, demandera au Conseil municipal du 21 mars 2022 d'approuver une subvention exceptionnelle au profit de l'Ukraine.

Face à la situation dramatique vécue par les Ukrainiens, les Combs-la-Villais qui le souhaitent peuvent également faire des dons.

Mais en raison d'un schéma logistique compliqué, seuls les dons financiers pourront être acceptés (pas de denrées ni de matériels).

L'Association des Maires de France a décidé d'envoyer l'ensemble des dons récoltés à la Protection civile.

La Protection Civile est présente en temps de paix comme en temps de crise partout où la protection des populations nationales comme internationales est menacée.

Aussi toute personne souhaitant faire un don peut le faire via le site : https://don.protection-civile.org ou par virement au :

IBAN : FR76 1027 8005 9800 0201 6430 684 - BIC : CMCIFR2A
Titulaire : FNPC Tour Essor 14 Rue Scandicci 93500 Pantin

Recensemement des capacités d'hébergement des particuliers - dispositif Ukraine

Je m'engage pour l'Ukraine et souhaite proposer un logement ou une chambre !

Suite à la crise ukrainienne, de nombreux citoyens se mobilisent pour proposer leur aide. Cette démarche vous permet de proposer un logement "entier" ou une chambre à votre domicile.

Le logement proposé doit être suffisamment détaillé pour qu'un appariement pertinent puisse être réalisé.
Si votre proposition répond à des besoins existants pour les déplacés ukrainiens, vous serez contactés lorsqu’une demande près de chez vous sera exprimée.

Le recensement est instruit par les préfectures compétentes.

Si vous hébergez déjà un ou des déplacés d'Ukraine sans avoir réalisé cette démarche, merci de vous signaler à votre préfecture.

Suivez ce lien si vous souhaitez proposé un hébergement:

Face à l’urgence en Ukraine et en tant que  Villes amies des enfants Combs-la-Ville soutient l’appel de fonds lancé par l’UNICEF.

L'associations c@combs organise une collecte pour l'Ukraine