La Coupole : des travaux d’envergure

Des travaux d’envergure vont démarrer dans le bâtiment de la Coupole. Avec la réhabilitation et le réaménagement complet de la médialudothèque ainsi que la modernisation des systèmes de sécurité incendie qui couvrent la totalité du bâtiment, conservatoire, salle de cinéma et salle de spectacle compris, le bâtiment de la Coupole va connaître des périodes de fermeture. Le point sur les travaux pilotés par le territoire Grand Paris Sud.

LA MÉDIALUDOTHÈQUE FAIT PEAU NEUVE

Après une phase de réhabilitation, la médialudothèque sera entièrement réaménagée et repensée. Des travaux qui nécessitent la fermeture complète de la structure à compter du 27 avril en fin de journée. L’achèvement des travaux étant prévu pour le mois d’octobre 2025 et afin de préserver ce service public pour les Combs-la-Villais, la médialudothèque rouvrira ses portes dans un espace provisoire, au château des Marronniers, à compter du 2 juillet, avec les mêmes horaires en période scolaire que les précédents :

- Mardi : 14h-18h

- Mercredi : 10h-12h30 et 14h-18h

- Jeudi : fermée

- Vendredi : 14h-19h

- Samedi 10h à 18h

Fermeture estivale du 30 juillet au 16 août inclus.

DU CÔTÉ DU CONSERVATOIRE

Le système de sécurité incendie étant un système commun à l’ensemble du bâtiment, le conservatoire sera concerné par une première phase de travaux et fermera ses portes à partir du 1er juin, jusqu’au mois d’octobre.Les (ré)inscriptions pour l’année 2024-25 seront organisées du 3 juin au 1er juillet au château de la Fresnaye, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

FERMETURES ESTIVALES POUR LE CINÉMA ET LE THÉÂTRE

La rénovation du système de sécurité incendie impacte également le cinéma et le théâtre de la Coupole. La saison culturelle 2023-24 s’achèvera dans la salle des fêtes André Malraux avec deux spectacles : « Professeur Biscoto – Vive le sport ! » le 5 et « Vole Eddie, Vole ! » le 14 juin. Le cinéma et le théâtre retrouveront leur public avec une programmation 2024-25 attractive et éclectique à partir du 7 octobre.

Retour haut de page