Expression des groupes politiques
Chaque mois, les élus municipaux des groupes politiques ont la possibilité de s’exprimer sur des sujets locaux de leur choix (en application de l’article L.2121-27-1 du CGCT). Vous pouvez également lire ces articles dans les différents numéros du magazine municipal « Rencontre ».
Retrouvez, ci-dessous, les tribunes des groupes de Mars 2023 :
Groupe majoritaire "Tous ensemble pour Combs" avec Guy Geoffroy
Le 8 mars et les autres jours
La Journée internationale des droits des femmes est célébrée chaque année le 8 mars pour souligner les réalisations et les luttes des femmes dans le monde entier. C’est l'occasion de mettre en lumière les inégalités encore présentes et de rappeler l'importance de l'égalité entre les sexes. Dans votre ville, des événements sont organisés à savoir une campagne d’affichage (et FB) « tous égaux le 8 mars et les autres jours » avec des photos de Combs la Villaises, et aussi l’association « motivés par l’amour » qui organise un dressing solidaire avec un espace de beauté éphémère le 11 mars à la salle des fêtes de 10h à 18h. Ce n'est pas seulement une journée pour célébrer les réalisations des femmes, mais aussi une journée pour rappeler les défis auxquels les femmes sont confrontées dans le monde entier. Telles que la violence à l'égard des femmes, la discrimination salariale. Cela ne concerne pas seulement les femmes, tout le monde peut agir pour faire progresser l'égalité entre les sexes. Cette journée est importante pour mettre en lumière les réalisations et les défis. Il est important de célébrer les progrès accomplis, mais aussi de se rappeler que beaucoup reste à faire pour atteindre l'égalité entre les sexes. C'est à nous tous de travailler ensemble pour faire progresser les droits des femmes et l'égalité entre les sexes.
Le groupe d'opposition "Agissons pour Combs" : L. Massé, G. Prilleux, S. Rouillier, A. Adjeli
Toujours plus Hors Sol et inquiétant !
Le début de l’année est encore marqué par des découvertes inquiétantes. Après avoir augmenté les prix de la cantine et des services municipaux avec l’aide d’un cabinet d’expert (CALIA), la majorité a en toute discrétion fait de nouveau appel à un coûteux cabinet d’expert (FORS). Il doit réaliser un diagnostic et une étude prévisionnelle des effectifs de nos écoles, de la restauration scolaire et des accueils de loisirs de notre commune. Cette étude est censée donner des solutions pour répondre à l’évolution des effectifs. Or, ce cabinet n’a pas le droit de proposer la création ou l’agrandissement d’un groupe scolaire. Au mieux, ce cabinet peut évoquer la mise en place de préfabriqués dans les rares espaces disponibles. L‘acte d’engagement dresse un tableau de la situation actuelle pour nos écoles : presqu’aucune salles disponibles pour créer des classes, des centaines de logements livrables rapidement, une augmentation des effectifs inévitables. Le seul exemple de l’école Beausoleil est éloquent : 171 logements en plus et aucune place pour créer des classes supplémentaires. Gouverner c’est prévoir ! Or depuis des années, rien n’a été anticipé pour réaliser les équipements nécessaires. Tout au contraire, la vente de nos derniers biens et terrains communaux est programmée ! ! Faites-le savoir, lisez nos articles sur ensembleautrement.org
Combs, à gauche, écologique et citoyenne : Daniel Roussaux, Anne Mejias, Paul Pelloux
Combs à gauche écologique et citoyenne
La piscine fermée pendant les vacances scolaires, c'est bien sûr une annonce de dernière minute, c'est une décision de Grand Paris Sud qui agit aux motifs de rationalité, invoquant les coûts des énergies devenus insupportables pour les structures communales. Sans rentrer dans les détails, une remise à plat des tarifs avec une sortie du dictat Européen, nous permettraient de laisser fonctionner pour le bien commun l'ensemble des structures communales. Pourquoi continuer à dire que nous allons manquer d'energie ? Sortons des mains des boursicateurs, et nous retrouverons, même avec une demande supérieure pour alimenter le parc des voitures électriques, la plénitude du fonctionnement de nos structures. Une partie de notre jeunesse après les années de "Covid", plus les travaux de la piscine, se retrouve au collège sans avoir eu accès au centre nautique. Cette jeunesse arrive à l'adolescence sans être "à l'aise dans l'eau", mais ce n'est que de l'angoisee, tout est toujours possible. Savoir nager un 50 mètres se fait au prix de quels efforts en prenant de l'âge ? Il nous faut recenser cette jeunesse et proposer: soit par les centres de loisirs, soit par une ouverture spécifique, la mise en place d'une démarche pédagogique spécifique afin que la jeunesse combs-la-villaise soit à l'aise dans l'eau et puisse avoir accès aux activités de l'été, à la mer, ou sur les bases de loisirs de la région Ile de France.
Nous retrouver : combsagauche.fr ;
Facebook : "Combs à Gauche"
Messagerie : 07 68 77 14 01
Télécharger les tribunes des groupes politiques :
- 01 - Tribunes janvier 2022 (pdf 563 Ko)
- 02 - Tribunes fevrier 2022 (pdf 558 Ko)
- 03 - Tribunes mars 2022 (pdf 562 Ko)
- 04 - Tribunes avril 2022 (pdf 563 Ko)
- 05 - Tribunes mai 2022 (pdf 569 Ko)
- 06 - Tribunes juin 2022 (pdf 566 Ko)
- 09 - Tribunes septembre 2022 (pdf 561 Ko)
- 10 - Tribunes octobre 2022 (pdf 4 Mo)
- 11 - Tribunes novembre 2022 (pdf 530 Ko)
- 12_-_Tribunes_decembre_2022 (pdf 560 Ko)