La demande de logement à Combs-la-Ville

Retrouvez ici les informations afin d'effectuer une demande de logement sur la commune.

Ce dossier de demande de logement peut être retiré auprès du service Habitat ou sur le site service-public.fr

Vous pouvez également vous enregistrer directement sur le site demande-logement-social.gouv.fr

Pour déposer votre demande auprès du service Habitat, il faut préalablement prendre rendez-vous :

• au 01 64 13 45 15
  • ou 01 64 13 45 18
  • ou 01 64 13 45 21
  • ou 01 64 13 45 17

Lors du dépôt de votre dossier vous devez vous munir des originaux des justificatifs demandés. Ces pièces sont indispensables au traitement du dossier. Les dossiers incomplets ne pourront être enregistrés.

Télécharger la liste des pièces à fournir

Attention une demande de logement n'est valable qu'un an et doit être renouvelée chaque année.

Il est vivement conseillé d'informer le service Habitat de tout changement de situation survenu au cours de l'année.

Aide pour accéder au logement et informations états des lieux

Afin d'aider les jeunes de moins de 30 ans et certains salariés de plus de 31 ans, Action Logement propose la garantie Visale qui permet à ces personnes de pouvoir présenter gratuitement un garant en cas de défaillance de paiement.

Ces aides permettent notamment d'aider les jeunes mais également de rassurer les propriétaires bailleurs de percevoir les loyers pendant toute la durée du bail et de l'état des lieux.

Pour rappel, l'état des lieux est un document qui atteste des caractéristiques du logement au moment de l'entrée et du départ du locataire dans le logement, et ce document est indispensable pour se prémunir.