Travaux de réhabilitation et d'extension du dojo Beausoleil

Un nouveau dojo

A partir du 4 décembre, la Ville lance de grands travaux de réhabilitation et d'extension du dojo Beausoleil : rénovation complète de la salle actuelle et création d'une extension de près de 650 m2 pour une deuxième salle et de nouveaux vestiaires.

Une refonte du parking sera également réalisée.

Durée : 15 mois début 2025

Ces travaux, d'un montant de 2 925 335 d'euros, sont subventionnés à 80% par les partenaires de la Ville : l'Etat, par le biais de la DSIL, finance à hauteur de 1,2 millions d'euros, la Région avec 100 000€ et le département avec 712 000€.

Suppression pendant 15 mois du parking pour permettre la réalisation des travaux (sauf restauration et périscolaire).

Afin de permettre le maintien des activités du dojo, ce dernier a été transféré dans le complexe Jacques Cartier par les services municipaux.

Ainsi, 150 m2 de tapis ont été réinstallés et fixés pour permettre l'activité des clubs, sans interruption dans les entraînements.

Murielle Le Marcou, secrétaire du club d'Aïkido depuis 40 ans, a fait part de la satisfaction du club "notre déménagement s'est passé dans d'excellentes conditions, la salle qui nous est octroyée correspond complètement à nos attentes et nous permet de patienter sans problème majeur jusqu'à l'ouverture de nos futurs locaux".