Dématérialisation des autorisations d’urbanisme

Dématérialisation des demandes d'autorisation d'urbanisme : guichet unique en ligne

A compter du 1er janvier 2022, les communes auront l'obligation de permettre à leurs administrés de déposer leurs demandes d'autorisation d'urbanisme par voie électronique.

Déclaration préalable, permis d'aménager, de construire ou de démolir, certificats d'urbanisme, demandes relatives aux dossiers de déclaration d'intention d'aliéner… Les usagers devront pouvoir solliciter les services pour transmettre leurs demandes de manière dématérialisée.

Afin de répondre à cette obligation, Grand Paris Sud met en place un guichet unique en ligne !

Cet espace de téléprocédure sera accessible dès le 1er janvier 2022 à l'adresse :

Les demandes de dépôt numériques seront traitées exclusivement via ce guichet mutualisé.

Les envois par courriel ne pourront pas être pris en compte.

Vous conserverez bien entendu la possibilité de vous présenter physiquement à la mairie afin de déposer vos demandes de dossier au format papier ou de les transmettre par voie postale.

Le service Urbanisme de la commune se tient à votre entière disposition pour tout renseignement.