Inscription sur les listes électorales

Vous pouvez désormais vous inscrire après le 31 décembre !

Connaître votre situation électorale

Pour vérifier votre situation électorale : commune et adresse de votre bureau de vote

Conditions d'inscription sur les listes électorales

Cette démarche est désormais possible jusqu'au 31 mars (et non plus jusqu'au 31 décembre de l'année précédent le scrutin comme auparavant suite à la loi 2016-1048).

• Inscription d'office des jeunes atteignant l'âge de 18 ans.Celle-ci n'est automatique que si le jeune a effectué son recensement à Combs-la-Ville dans les mois suivant ses 16ans. Une lettre sera adressée au domicile du jeune majeur pour l'informer de son inscription sur les listes électorales de la commune.
  • Attention ! Si vous avez changé d'adresse à l'intérieur de la commune, il est impératif de le signaler auprès du service des élections. A défaut de régulariser votre situation, vous ne recevrez pas votre nouvelle carte électorale, ni la propagande électorale et la commission de révision des listes électorales pourrait à terme prononcer votre radiation.

Pour s'inscrire : 3 possibilités

Justificatifs demandés (versions numérisées)

• un titre d'identité : carte nationale d'identité recto-verso ou double page du passeport sur  laquelle figure votre photo, en cours de validité (le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité)
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois à vos nom et prénom