Inscription sur les listes électorales

Vous pouvez désormais vous inscrire après le 31 décembre !

Vérifier votre situation électorale

Pour vérifier votre situation électorale : commune et adresse de votre bureau de vote

Erreur sur l'état civil de votre carte électorale

Que faire si l'état civil figurant sur votre carte électorale comporte une erreur ?

Conditions d'inscription sur les listes électorales

Cette démarche est désormais possible jusqu'au 31 mars (et non plus jusqu'au 31 décembre de l'année précédent le scrutin comme auparavant suite à la loi 2016-1048).

• Inscription d'office des jeunes atteignant l'âge de 18 ans.Celle-ci n'est automatique que si le jeune a effectué son recensement à Combs-la-Ville dans les mois suivant ses 16ans. Une lettre sera adressée au domicile du jeune majeur pour l'informer de son inscription sur les listes électorales de la commune.
  • Attention ! Si vous avez changé d'adresse à l'intérieur de la commune, il est impératif de le signaler auprès du service des élections. A défaut de régulariser votre situation, vous ne recevrez pas votre nouvelle carte électorale, ni la propagande électorale et la commission de révision des listes électorales pourrait à terme prononcer votre radiation.

Pour s'inscrire : 3 possibilités

Justificatifs demandés (versions numérisées)

• un titre d'identité : carte nationale d'identité recto-verso ou double page du passeport sur  laquelle figure votre photo, en cours de validité (le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité)
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois à vos nom et prénom