Recensement Citoyen Obligatoire (anciennement appelé recensement militaire)

L'inscription au recensement citoyen obligatoire s'effectue à la mairie du domicile, dans les 3 mois qui suivent le 16ème anniversaire. Il est destiné aux citoyens français résidant en France. Ce document devra être obligatoirement présenté pour le passage d'examens (permis de conduire, baccalauréat).

Reprise progressive des services municipaux

À partir du 11 mai, les services municipaux vont réouvrir progressivement au public en respectant les interdictions et les contraintes liées à la protection des agents et des habitants.

+ d'informations

Reprise progressive des services municipaux

+ d'informations

L'inscription au recensement citoyen obligatoire est désormais également possible en ligne via la page dédiée du site mon.service-public.fr

Découvrez aussi le site "service-civique.gouv.fr"

Informations générales sur le recensement 2016

Pièces à fournir - (Originaux + Copies)

• Le livret de famille des parents
  • la carte nationale d'identité ou le passeport français
  • un justificatif de domicile

L'inscription peut être faite par le jeune lui-même ou par l'un des représentants de l'autorité parentales muni d'un titre d'identité et des documents listés ci-dessus.