Résultats des enquêtes de recensement

Voici les données issues du recensement général qui entrent en vigueur au 1er janvier 2018.

Attention : Pour assurer l'égalité de traitement de l'ensemble des communes, l'INSEE calcule pour chacune d'elles des populations à une date de référence. Ainsi est produit pour chaque commune, des populations prenant effet juridique le 1er janvier 2019 mais calculées en se référant à l'année milieu des cinq années écoulées soit le 1er janvier 2016.

Définitions de l'INSEE :

Population municipale :

Elle comprend les personnes ayant leur résidence habituelle sur le territoire de la commune dans un logement ou une communauté, les personnes détenues dans les établissements pénitentiaires de la commune, les personnes sans abri recensées sur le territoire de la commune et les personnes résidant habituellement dans une habitation mobile recensée sur le territoire de la commune.

Pour Combs-la-Ville : population municipale au 1er janvier 2016 : 22 212

Population comptée à part :

Elle comprend certaines personnes dans la résidence habituelle est dans une autre commune mais qui ont conservé une résidence sur le territoire de la commune.

Pour Combs-la-Ville : population comptée à part au 1er janvier 2016 : 181

Population totale :

C'est la somme de la population municipale et de la population comptée à part.

Pour Combs-la-Ville : population totale au 1er janvier 2016 : 22 393