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Demandes de certificats divers

Etat civil

Certificat d'hérédité

Il ne peut être établi qu'au profit des créanciers de l'Etat, des collectivités publiques et des établissements publics uniquement.

Pour des sommes inférieures à 5 335 euros ; et en l'absence de succession chez un notaire, le Maire est compétent pour établir un certificat d'hérédité si tous les héritiers sont présents.

Documents à fournir - (Originaux + Copies) :

  • Présentation du livret de famille du défunt portant la mention du décès
  • L'acte de naissance du défunt
  • Le défunt doit être de nationalité française
  • La demande écrite de l'organisme exigeant le certificat et portant le montant de la somme à percevoir
  • L'adresse des héritiers
  • Présence de 2 témoins majeurs obligatoire non parents du défunt, ni du demandeur.

Pour des sommes supérieures à 5 335 euro; :

  • S'adresser à un notaire (plus de certificat d'hérédité délivré par le juge d'instance du tribunal du domicile du défunt.)

Certificat de vie maritale

Il s'effectue à la mairie du domicile. La présence de deux témoins majeurs est indispensable.

Pièce à fournir - (Originaux + Copies) :

Pièce d'identité des concubins et des témoins (attention : les témoins ne doivent pas avoir de lien de parenté avec les concubins)

Certificat de déménagement en Outre-Mer

Les documents à fournir - (Originaux + Copies) :

  • Carte nationale d'identité ou passeport
  • Justificatif de la nouvelle adresse à l'étranger

Pour les étrangers :

Se renseigner auprès des services préfectoraux.

Certificat de nationalité française

S'adresser au Greffe du tribunal d'Instance de Melun – 2 avenue du Général Leclerc – Tél : 01.64.79.83.00 (de 9h à 12h)

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