Les Etablissements d’Accueil du Jeune Enfant

Retrouvez toutes les informations sur les crèches et halte-jeux.

Combs-la-Ville dispose de 4 structures municipales d'accueil collectif et familial, agréées par le Conseil départemental de Seine et Marne, elles accueillent des enfants, âgés de 4 mois à leur entrée à l’école, dans un climat de sécurité affective et matérielle nécessaire à l’épanouissement de chaque enfant quel que soit son stade de développement. De capacités variables, elles proposent un accueil régulier ou occasionnel, à temps plein ou partiel.

Les familles sont orientées vers le mode d’accueil le plus adapté en fonction des besoins exprimés, dans la limite des capacités d’accueil et de la règlementation en vigueur.

La direction de chaque Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant (puéricultrices, éducatrices de jeunes enfants ou infirmières) dirige, coordonne et anime une équipe pluridisciplinaire composée de professionnelles (éducatrices de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, agents qualifiés petite enfance, assistants d’accueil, personnel technique, et assistantes maternelles pour la crèche familiale). D’autres professionnels (psychologue, psychomotricien, intervenants culturels, etc.) peuvent intervenir sur des temps réduits.