La restauration

Il existe 8 restaurants scolaires ouverts aux élèves des écoles maternelles et élémentaires. Pour y inscrire vos enfants, adressez-vous auprès du Service Enfance.

Reprise progressive des services municipaux

À partir du 11 mai, les services municipaux vont réouvrir progressivement au public en respectant les interdictions et les contraintes liées à la protection des agents et des habitants.

+ d'informations

La cuisine centrale "Le Paloisel" élabore chaque jour des repas destinés aux élèves de maternelle et d'élémentaire ainsi que les repas des enfants accueillis dans les crèches municipales.

Les repas sont élaborés chaque matin, cuisinés sur place par les cuisiniers et livrés en liaison chaude dans chaque relais.

Dans le cadre de la loi EGALIM, l'introduction de produits de qualité, dont ceux issus de l'agriculture biologique et les denrées issues de circuits courts, sont privilégiés.

Les menus

Les menus sont élaborés dans le cadre d'un plan alimentaire établi et suivi par une diététicienne.

Ils respectent les préconisations du Plan National Nutrition Santé et s'appuient sur les recommandations du GEMRCN pour les grammages selon l'âge des convives.

Ils sont contrôlés par la Commission des Menus qui tient compte des avis portés par les enfants sur les repas qu'ils ont consommés.

Menus de la restauration

Les inscriptions

Les familles qui souhaitent que leur(s) enfant(s) fréquente(nt) la restauration scolaire, doivent s'inscrire auprès du service enfance puis remplir le planning de réservation via le portail famille.

La pause méridienne

Entre 11h30 et 13h30, les enfants de maternelle sont pris en charge par les ATSEM et par du personnel spécifique qui vient soutenir les ATSEM.

Les enfants d'élémentaire sont pris en charge par les animateurs du service ENFANCE.

Dans la plupart des Relais, deux services de cantine sont organisés (aux environs de 11h40 puis de 12h30).

Lorsque les enfants ne sont pas à table, diverses activités leurs sont proposées (jeux collectifs dirigés, jeux libres dans la cour, activités manuelles ou artistiques etc....).

Pour les petites sections, les ATSEM encadrent la mise à la sieste.

Le goûter

Les enfants qui restent à l'Accueil post scolaire prennent un goûter.

Celui-ci est fourni par la restauration scolaire.  La composition de cette collation est elle aussi établit par une diététicienne.

Menu de la restauration

Informations

Inscription auprès du
Service Enfance
Tél. : 01 64 13 16 81
Ouverture :

  • Lundi, mercredi et vendredi : de 8h45 à 11h45 et de 13h30 à 17h15
  • Mardi et jeudi de 8h45 à 11h45.
  • permanence le samedi de 8h45 à 11h45
Retour haut de page