Action des conseils de quartier

2020/2022

Actions du quartier Ouest :

Accès par la rue de Vaux la Reine.
Action validée en conseil municipal du 21 mars 2022.
Coût du projet : 1431€ TTC
Installation réalisée le 2 juin 2022

• Rue sommeville : Améliorer l’utilisation au quotidien de la rue Sommeville dans son ensemble. (Télécharger le projet)

Action validée au conseil municipal du 17 octobre 2022. (Télécharger la délibération)

Actions du quartier Est :

• Entrée de ville rue Albert Einstein :

Requalification de l’entrée de ville côté rue Albert Einstein et rue René Dumont (Ecopole) en travaillant sur ces 4 thématiques, pour donner une meilleure image à cette entrée de ville :

• Le stationnement des poids lourds : Un enrochement a été réalisé pour répondre à cette problématique.
  • La propreté de cette zone : Des opérations nettoyages ont été réalisées.
  •  La sécurité des piétons rue Albert Einstein / rue René Dumont faute d’éclairage :  en cours de traitement
  • L’eau stagnante dans la noue qui borde la rue Albert Einstein : en cours de traitement

Ces points ont été évoqués en réunion entre les habitants membres de ce groupe de travail et l'Etablissement Public d'Aménagement (EPA) en charge de l'aménagement de la zone et l'agglomération Grand Paris Sud (GPS) en charge de l'entretien de la zone.

• Réappropriation du Parc central : Mettre en place des structures et / ou animations dans tout le parc central.
    Permettre aux habitants de s’approprier l’espace, de sortir de chez eux et créer un espace convivial, intergénérationnel et inclusif.
    Télécharger le projet approuvé au Conseil municipal du 4 juillet 2022.
    Coût estimatif du projet : 83 000 € TTC
    Réalisation : prévision de tout ou partie au budget 2023

Action commune aux deux quartiers :