Vernissage de l'exposition "Combs-la-Ville ma biodiver-cité"

Cinéma Détente Environnement Loisirs

Vernissage de l’exposition :

Combs-la-Ville ma biodiver-cité

À cette occasion, le film « La biodiversité c’est aussi près de chez vous » de Rafael Gutierrez sera proposé à 20h30.

Cette projection sera suivie d’un débat avec l’intervention des associations Humanité et Biodiversité et Développement Durable Notre Avenir.

Synopsis du film :

L’'année 2010 a été désignée par l’'ONU comme l’'année internationale de la Biodiversité, avec pour objectif de sensibiliser les états et les citoyens aux enjeux économiques, sociaux et politiques qui engendrent la dégradation de la flore et la faune sur notre planète. Mais, qu’'est-ce que la Biodiversité ? Quelles sont les causes de la dégradation ? Qui sont les responsables ? Peut-on concilier les enjeux économique et environnementaux ? Quels sont les défis pour l'avenir ? Les scientifiques ont-ils le pouvoir de rétablir l'équilibre entre homme et la nature ?

Renseignement :

• 01 64 13 16 10
  • 01 64 13 16 16

Toutes les informations sur l'exposition