Vile de Combs-la-ville logo

Etre libre et danser

Exposition
A partir du 22 novembre venez découvrir l'exposition "Etre libre et danser" au château de la Fresnaye.

La journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes est célébrée chaque année le 25 novembre ; Rappelons que la violence contre les femmes est une violation des Droits de l’Homme et jusqu’à 70% des femmes sont victimes de violence
au cours de leur vie.

La liberté de danser pour les femmes dépend du pays et de ses lois et codes culturels.

Dans certains pays, les femmes jouissent d’une grande liberté de danse en public, tandis que dans d’autres, elles peuvent rencontrer des restrictions ou des interdictions.

L’Association So Swing ! et l’Amicale Photographique de Quincy ont combiné leurs multiples talents pour exprimer sur le plan artistique la « liberté de la femme ».

Les danseuses de So Swing s’inscrivent dans la lignée des pionnières de la danse qui ont oeuvré avec ténacité pour se dégager de leurs limites corporelles et s’extraire des conventions de leur époque.

Elles invitent à s’émerveiller devant la grâce éphémère des corps affranchis de la pesanteur.

Elles appellent à saluer les engagements des grandes danseuses du passé, qui ont conjugué sans relâche leur aspiration à s’épanouir dans leur art avec l’émergence de ce besoin collectif, celui d’accorder à la femme sa place à part entière dans la société.

 

VERNISSAGE : SAMEDI 25 NOVEMBRE
LIEU : CHÂTEAU DE LA FRESNAYE
PUBLIC : TOUT PUBLIC
TARIF : LIBRE ET GRATUIT

Retour haut de page