Branche et ciné

Retrouvez l'édition 2022 du Festival Branche et Ciné, en partenariat avec l'Office national des forêts. une édition consacrée aux créatures fantastiques de la forêt, âmes sensibles, s'abstenir !

Le festival Branche & Ciné, créé en 2018 par l’Office national des forêts, propose des projections en plein air en forêt dans les régions des Hauts-de-France, d’Île-de-France et de Normandie, ainsi que des séances dans des salles de cinéma.

Expérience cinématographique unique connectée à la nature, il attire chaque année un public plus nombreux et varié. En 2021, il a accueilli dans 16 forêts et 14 salles de cinéma près de 5 000 spectateurs et présenté 17 longs-métrages consacrés à la forêt. La programmation du festival est conçue par un comité de sélection présidé cette année par Nicolas Martin, animateur et producteur sur France-Culture. Elle est construite à partir d’une thématique renouvelée tous les ans où les films mêlent cinéma d’auteur, cinéma du patrimoine et cinéma de studio. La 4e édition du festival aborde le thème des créatures fantastiques de la forêt, après l’enfance et la forêt, les forêts du monde et la forêt africaine les années précédentes.

Chacun trouvera son bonheur dans cet événement convivial et gratuit réunissant cinéphiles, curieux et amoureux de la forêt pour onze jours de découverte cinématographique dans les forêts publiques françaises.

Des films de forêt, en forêt ! À la tombée de la nuit, deux projections en plein air vous sont proposées en forêt de Sénart. Découvrez également une programmation des les salles de l'agglomération Grand Paris Sud.

Au programme :

En plein air, à la Faisanderie de Sénart :

Une projection Frisson le vendredi 1er juillet, La cabane dans les bois De Drew Goddard

États-Unis 2012, 1h35 – Fantastique-horreur – Couleur, Interdit aux moins de 12 ans

Une séance familiale le samedi 2 juillet, Le peuple loup, de Tomm Moore De Tomm Moore et Ross Stewart

Irlande 2020 1h40 – Animation – Conte celtique – Couleur, à partir de 8 ans

Dans les salles de cinémas de l'agglomération :

The Witch de Robert Eggers (VO, 2016, durée : 1h33 – Interdit aux moins de 12 ans)

Dimanche 3 juillet à 18h – Arcel

+ présentation et rencontre après la projection animée par David Ezan, rédacteur à La Septième Obsession – Tarif unique : 4€

Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures de Apichatpong Weerasethakul

(VO, 2010, durée : 1h53 – Palme D’Or – Festival de Cannes 2010)

Mardi 5 juillet 2022, à 20h30 Les Cinoches Desnos

+ présentation et rencontre après la projection animée par David Ezan, rédacteur à La Septième Obsession – Tarif unique : 4€

JEUNE PUBLIC :

Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki (2000, VF, durée : 2h15 – A partir de 8 ans) - Arcel

Projeté Mercredi 29 juin à 10h + Vendredi 1er juillet à 18h

L’Etrange forêt de Bert et Joséphine (2018, VF, durée : 45 min – A partir de 3 ans) – Les Cinoches Desnos

Projeté Mercredi 6 juillet à 10h15 / Samedi 9 et Dimanche 10 juillet à 16h15

Retour haut de page