Sur les traces du Père Noel

Exposition
Une exposition à découvrir en famille afin de voir l’évolution de cette fête et des jouets à travers les différentes générations.

Par l’association « La ruelle au loup »

Bien que très ancré dans notre tradition aujourd’hui, le Père Noël est venu d’Amérique pour remplacer tout un cortège de personnages imaginaires que nous retrouverons dans l’exposition : Saint Nicolas, Père fouettard, Tante Arie, Sainte Lucie....

Fête de la réconciliation et de l’espérance, Noël est aussi la fête de tous les enfants, riches ou pauvres.

Le matin de Noël les enfants vont, émus, à pas feutrés et en chemise de nuit contempler ce que le Père Noël a déposé la nuit dans leurs souliers : Une pomme d’orange ! des pipes en sucre rouge ou jaune, des noix enveloppées de papiers d’argent ou un bâton de sucre d’orge.

C’est toute cette ambiance d’autrefois, de fêtes de fin d’année plus centrées autour de la famille et des retrouvailles, que cette exposition présentera.

Les enfants pourront découvrir d’innombrables jouets anciens, des gourmandises aujourd’hui disparues, une ambiance féérique.

Une exposition à découvrir en famille afin de voir l’évolution de cette fête et des jouets à travers les différentes générations.

Un atelier consacré à la fabrication de décorations de noël se tiendra le premier week-end des vacances scolaires.

Une lecture contée sur le thème de Noël aura lieu le 5 décembre après-midi. Inscriptions au 01 60 34 27 62

VERNISSAGE : JEUDI 2 DÉC. À 18H
LIEU : CHÂTEAU DE LA FRESNAYE
PUBLIC : TOUT PUBLIC
TARIF : LIBRE ET GRATUIT

Attention : Le passe sanitaire sera obligatoire.

Retour haut de page