Spectacle "Horowitz" Le pianiste du siècle

Offrez-vous l’expérience d’une soirée exceptionnelle qui vous invite à
revivre le destin fantastique, déchirant et incroyable de :
Vladimir Horowitz
Metteur en scène : Steve Suissa
Acteur : Francis Huster
Pianiste : Claire-Marie Le Guay
Derrière ces deux virtuoses en scène, une juxtaposition d’écrans nous raconte en images, l’enfance, la vie, l’oeuvre, les endroits parcourus, les concerts et fait revivre, au travers de films et de documents d’époque, la révolution russe et deux guerres mondiales qui incendièrent la vie déchirante du plus grand pianiste du siècle.
Une scène et un piano...
Une scène sobrement meublée, ne contenant qu’un inévitable et majestueux piano noir. Un écran projette des images de celui que les spécialistes surnommaient respectueusement « L’Ouragan des Steppes ». Lorsque Francis Huster et Claire-Marie Le Guay prennent possession des lieux, le public peut enfin se mettre en lévitation.
Le célèbre comédien arpente les planches pour évoquer une vie de musique, de passion et de tragédies.
Vladimir Gorowitz nait à Kiev en 1903 et est très tôt initié au clavier, il n’est pas considéré par ses professeurs comme un enfant prodige mais son caractère entier, sa ténacité et la chance aussi le feront devenir le Roi des rois parmi les pianistes sous le nom d’Horowitz. Le comédien enchaine anecdotes et souvenirs pour en brosser un portrait tout en délicatesse d’un homme torturé, marqué par les drames qui jalonneront sa vie.
Durée : 1h30