La police vous informe : Les bons gestes pour protéger votre véhicule

Qu'il soit neuf ou d'occasion, personne n'est à l'abri d'un vol ou d'une effraction. Aujourd'hui, les techniques des voleurs sont de plus en plus élaborées. Un petit rappel des règles de bon sens à adopter :
  • Ne laissez rien de visible depuis l'extérieur de votre véhicule
  • Ne laissez pas les clés dans la voiture
  • Verrouillez les ouvertures de votre véhicule
  • Ne laissez pas votre voiture en marche sans surveillance : ôtez les clés du contact et verrouillez la voitu
  • Ne laissez pas un inconnu prendre le volant
  • Stationnez dans un endroit sûr. Si vous stationnez dans la rue, préférez une rue passante et éclairée
  • Installez des dispositifs antivol: alarme, bloque-volant, antidémarrage électronique, boîtier anti mouse jacking, gravage des vitres du véhicule...

Tout comme les cambriolages, plus vous mettrez d'obstacles pour protéger votre véhicule, plus vous gênerez et dissuaderez les voleurs.

+ D'INFOS

Patrouille de la police municipale : 06 07 06 59 00