COMMUNIQUÉ DU MAIRE
Comme de nombreuses villes en France, Combs-la-Ville a été la cible d’attaques dont un des objectifs était manifestement de s’en prendre aux équipements publics.
Notre poste de Police Municipale a été vandalisé et incendié la nuit dernière. Quelques commerces ont subi des dégradations.
Notre commune, son Maire, et nos policiers municipaux présents toute la nuit sur le terrain ont heureusement pu bénéficier de la présence et du soutien de la police nationale.
Très tôt ce matin, les dommages sur les chaussées ont été nettoyés grâce à l’intervention de nos équipes des services techniques, permettant ainsi rapidement une reprise normale de la circulation.
Cette situation est inédite, personne ne peut en prévoir le prolongement ni les conséquences.
Ainsi, il a été décidé que les activités organisées dans nos équipements sportifs et culturels ne se prolongeront pas au-delà de 19h à partir de ce soir et ce pendant toute la durée du week-end. Le centre aquatique Camille Muffat fermera également ses portes à la même heure sur décision conjointe avec l’agglomération Grand Paris Sud. Ces mesures seront prolongées si l’évolution de la situation le justifie.
De plus, à partir de ce lundi 3 juillet, les collectes du Sivom débuteront à 7h du matin. Les bacs ne devront pas être sortis avant cette heure, le jour de votre collecte. Ceci permettra de limiter la présence de bacs sur la voie publique pendant la nuit. D’une manière générale, aucun bac ne devra être sur le domaine public durant toute la durée du week-end.
Je vous invite à faire preuve de la plus grande prudence en limitant vos déplacements et votre présence sur la voie publique en soirée.
Votre Maire,
Guy GEOFFROY