Ouverture de France Services le 31 janvier

Le centre d’activités sociales Trait d’Union s’apprête à accueillir un France services, dispositif de l’Etat qui permettra aux Combs-la-Villais - et aux autres - de simplifier leurs relations avec différents services publics.

Au regard du contexte socio-économique de plus en plus difficile, du vieillissement de la population et des phénomènes d’exclusion sociale, l’accès aux droits et aux services s’érige comme un levier pour lutter contre la précarité, la vulnérabilité ou l’isolement.

La proximité des services publics aux usagers, la question du non-recours et du renoncement aux aides, ou encore la lisibilité et la visibilité des aides et actions sociales, deviennent alors de réelles préoccupations.

Le Gouvernement prévoit l’arrivée d‘un dispositif France services dans chaque canton d'ici 2022, et privilégie leur installation dans les zones rurales ou en politique de la ville.

Sur place, grâce aux différents partenaires, les usagers trouveront un accès plusieurs services publics.

Combs-La-Ville, France Services siégera à Trait d'Union.

LES AVANTAGES

Ce nouvel accueil des services publics de l’ Etat ouvert à tous, moderne et convivial permettra aux habitants de Combs-la-Ville et des communes environnantes d'accéder dans un seul et même lieu aux principaux organismes tels que :
• les ministères de la Justice et de l’lntérieur,
• Pôle emploi,
• la CAF,
• les impôts,
• la CPAM,
• la Mutualité sociale agricole,
• la Caisse nationale d‘assurance vieillesse
• la Poste
Le projet de création de France Services
est conçu afin de :
• Faciliter l’accès aux services publics.
• Proposer un accompagnement quant aux démarches du quotidien.
• Démocratiser l’outil informatique
La présence physique d’agents formés pour accompagner les usagers dans leurs démarches apportera une réponse à visage humain aux besoins des usagers.
Deux agents France services, formés et disponibles, accompagneront ainsi les administrés dans leurs démarches du quotidien.

QUAND ?

Le 31 janvier 2022, le dispositif France Services sera ouvert dans les locaux de Trait d’Union rue Pablo Picasso du lundi au vendredi :
• Lundi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
• Mardi de 9h à 12h
• Mercredi de 9h à 12h
• Jeudi de 9h à 12h et de à 13h30 à 17h
• Vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

+ d’Infos

France Services au Centre d'activités sociales Trait d'Union, 7 rue Pablo Picasso, Combs-la-Ville.
Renseignements et rendez-vous au 01 64 13 45 15 ou 01 60 60 92 44

L'actu