Journée mondiale du sang 2018

La mairie de Combs-la-Ville se mobilise pour le don de sang en France avec #MissingType !

C'est à l'occasion de la Journée Mondiale des donneurs de sang, qui a lieu le 14 juin 2018, que l'EFS (Établissement Français du Sang) lance un appel à relayer cette opération :

#MissingType - Saison 2

Donner son sang est un acte citoyen et solidaire qui permet de soigner, chaque année, 1 million de malades.

Sensible à cette cause, la mairie de Combs-la-Ville s’empare de l’opération #MissingType qui consiste à masquer les lettres « A, B, O », correspondant aux lettres des différents groupes sanguins.

Ce dispositif simple et à la portée de tous a pour objectif de montrer l'importance du don de sang et sensibiliser sur les risques liés au manque.

Du 11 au 17 juin 2018, la mairie de Combs-la-Ville vit à l’heure de #MissingType et masque les lettres « A », « B », « O », de ses logos sur le site internet et oui, ce n'est pas un bug.

Vous aussi, rejoignez #MissingType, retirez les lettres « A, B, O » de vos profils sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin… ) et faites le buzz en postant vos initiatives sur internet avec le hashtag #MissingType ! Vous aussi, remplacez vos formules de politesse automatiques (Cordialement, Bonne journée, A bientôt,…) par un groupe sanguin de votre choix au gré de vos envies : A+, O+, AB-…

A v.us de j.uer !

L'actu