Requalification du quartier des "2 Coupoles"

1er acte : Les travaux du futur centre nautique ont commencé. 2ème acte : le 31 janvier a eu lieu la pose de la 1ère pierre de l'opération de construction de 58 logements locatifs sociaux.

Le Maire, Guy Geoffroy, en compagnie de Brice Rabaste, Président de l'OPH 77, et de l'entreprise Ballestero ont signé un document, le mercredi 31 janvier 2018, qui a été scellé dans les fondations du bâtiment de 58 logements locatifs sociaux, situé rue Pablo Picasso et qui hébergera, au rez-de-chaussée, les nouveaux locaux du centre d'activités sociales Trait d'Union (voir vidéo des locaux du centre social en 3D).

La livraison de cette résidence, dont les travaux ont débuté au 3ème trimestre 2017, est programmée pour le 1er trimestre 2019.

Caractéristiques du programme de construction

54 logement locatifs sociaux de type :

• 17 appartements T2
  • 23 appartements T3
  • 15 appartements T4
  • 3 appartements T5

Avec certifications et caractéristiques environnementales :

• Habitat et Environnement Profil A
  • Règlementation thermique 2012

Financement des 58 logements sociaux :

• Subventions :
    Conseil Régional d'Ile-de-France : 473 253 €
    État : 327 700 €
  • Prêts :
    Prêts Caisse des dépôts : 6 337 690 €
    Prêts Collecteurs 1% - Action logement : 1 480 000 €

Informations supplémentaires :

• Mandataire de la conception-réalisation : Ballestrero - Bouygues Bâtiment IDF
  • Architecte : Riff ArchitectureS
  • Maître d'ouvrage : OPH77

Requalification du quartier des 2 Coupoles :

Ce quartier « des deux Coupoles » est situé au coeur de la ville.

Il comprend :

Sur la vidéo ci-dessous, vous découvrirez une projection en 3D de l'agencement des nouveaux locaux du centre d'activités sociales Trait d'Union, situé rue Pablo Picasso, dans le futur bâtiment comprenant également 58 logements locatifs sociaux.

L'actu