Exposition "Le printemps des poètes"

Venez découvrir la programmation des expositions qui auront lieu durant la saison culturelle.
Culture Exposition
La Grâce des lieux... Trois classes de première du lycée Galilée exposeront leurs travaux à la Coupole dans le cadre du printemps des poètes.

De l’étude à l’écriture… Les élèves de trois classes de Première du Lycée Galilée de Combs-la-Ville se sont confrontés à l’écriture poétique. C’est ainsi que dans la continuité de l’étude du recueil de poésie d’Hélène Dorion, Mes Forêts, au programme du Bac de Français, et dans le cadre du Printemps des Poètes 2024 qui sensibilise à la poésie sous toutes ses formes, les élèves présentent une exposition où photographie et écriture poétique se font écho, se répondent autour de la notion de lieu. Lieu intime, lieu du quotidien, lieu habité par les souvenirs… Un lieu qui parlera à tous et à chacun. Une lecture musicale des textes des élèves inaugurera l’exposition le jeudi 14 mars à 18h dans le hall de la Coupole.

Dates : du 11 au 18 mars 2023

Horaires : mercredi et vendredi de 14h à 18h, samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h

Renseignement : 01 60 34 27 65 / 62

Location des expositions

Le service culturel de la Mairie possède plusieurs expositions itinérantes.

Retrouver dans le dossier de téléchargement ci-dessous les modalités pour pouvoir les accueillir dans vos établissements.