Des mots pour Alzheimer 2017

Publié le : 25/09/2017 Partager : Twitter Facebook Google+ Envoyer Zoomer Dézoomer Imprimer

Dans le cadre de l'opération "Des mots pour Alzheimer" venez découvrir :

En France, en 2017 la maladie d’Alzheimer affecte 900 000 personnes. 600 nouveaux cas par jour. Aucun traitement curatif. En 2020, elles seront 1 275 000. France Alzheimer et maladies apparentées* accompagne depuis 32 ans, les familles et les personnes malades.

A l’occasion de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, le 21 septembre prochain, l’association France Alzheimer & maladies apparentées, lance la 5ème édition de sa campagne « Des mots pour Alzheimer », avec le soutien de la Fondation Swiss Life.

Un spot de sensibilisation de 30’’ et 4 lectures de personnalités sur la mémoire et la maladie d'Alzheimer, réalisées avec le concours d’Alexandre Brasseur, Shirley Bousquet, Laurent Romejko et Marie-Christine Adam, seront diffusées du 18 septembre au 27 octobre.

Cette campagne poursuit un double objectif : mobiliser le grand public autour de cette maladie, et l’inciter à agir sur tous les fronts pour venir en aide aux malades et à leurs proches (don, soutien de la recherche, formation des aidants...).