L'ICAM Paris-Sénart recherche des bénévoles

Accompagner des jeunes en décrochage scolaire au sein de l’école de production de l’Icam site de Paris-Sénart.

Vous souhaitez aider des jeunes en décrochage scolaire ? Vous êtes étudiant, actif ou retraité ? Vous êtes disponible, pédagogue et à l’écoute ? Vous avez envie de transmettre vos connaissances pour participer à la réussite de ces jeunes ?

L’école de production est un lieu où les jeunes apprennent en produisant des pièces pour l’industrie. Partant de la pratique pour aller vers la théorie, cette formation originale conduit au CAP conducteur d’installation de production. Elle se révèle particulièrement adaptée à des jeunes, entre 15 et 18 ans, pour qui le lycée professionnel est trop théorique et qui ne sont pas mûrs pour l’apprentissage.

Vous suivrez un petit groupe de 10 jeunes. Vous serez invité à oser et expérimenter des pratiques créatives et différenciées. Vous interviendrez dans l’enseignement des matières littéraires, scientifiques, de Prévention Santé Environnement / culture d’entreprise, de l’Anglais ou encore dans l’animation d'activités culturelles ou de soutiens scolaires. Vous vous engagez à donner de votre temps pour aider un groupe de jeunes.

Vous avez un bon niveau de culture générale, l'envie de partager et une ouverture d’esprit envers les jeunes. Vous êtes motivé et soucieux de la réussite de chaque jeune dans sa formation professionnelle.

Des manuels de référence, des annales et supports de cours peuvent être mis à disposition. Vous êtes accompagnés par le coordinateur pédagogique et des rencontres régulières de l'équipe sont prévues.

Disponibilité : à partir de 1h15 par semaine durant les cours (de 8h30 à 17h30)

Lieu : Icam site de Paris-Sénart, Carré-Sénart - 34, points de vue 77127 Lieusaint

Candidatez au :

  • 01 81 14 10 40
  • edp.paris-senart@icam.fr
Les brèves
Retour haut de page