Etre parents à Combs-la-ville

Devenir parent... Être Parent est une véritable aventure !
Combs-la-Ville s’engage pour vous accompagner à chaque âge de la vie de vos enfants, pour améliorer les relations entre les familles et l’école, pour faciliter la préservation des liens familiaux et favoriser l’entraide entre parents.

Vous vous interrogez sur votre rôle de parents ?

Vous souhaitez partager des expériences,des idées avec d’autres parents et des professionnels de l’enfance et de l’éducation ?

Des actions de soutien à la parentalité sont proposées à Combs-la-Ville au sein des différents services. Ils visent à accompagner les parents en difficulté durable ou passagère dans leur rôle éducatif quotidien auprès de leurs enfants.

La ville soucieuse du bien-être de la famille a fait le choix d’intégrer le réseau d’Écoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents (REEAP).

Une référente famille en poste à Trait d'Union, anime et coordonne des actions, elle dispose également de ressources pour renseigner efficacement les parents, les familles.

PARENTS, DES OUTILS POUR VOTRE QUOTIDIEN:

Addiction, écrans, éducation positive, estime de soi… Autant de problématiques auxquelles sont confrontés les parents avec leurs enfants.

La Commune organise régulièrement tout au long de l’année des ateliers / conférences à destination des parents, des groupes de paroles, des temps de partage parents/enfants et parents/ados pour favoriser l’échange, la communication, le lien et lutter contre l’isolement parental et familial.

Télécharger le programme trimestriel

Les actions de soutien à la parentalité vous aident à mieux vivre en famille, parce que « Être parent est l'une des plus belles aventures au monde... Et c'est parfois l'une des plus difficiles à vivre au quotidien. »

Visiter le guide des familles

Services de la mairie :

> Trait d’Union : 01 60 60 64 69