Exposition - Une histoire du cinéma français

Du 16/09 au 11/10 - Exposition patrimoine réalisée par la SHAGE en partenariat Gaumont et le musée municipal de cinéma Jean Delannoy à Beuil (Eure).

L'association SHAGE vous propose une exposition sur :

Une histoire du cinéma français

La lettre A de SHAGE évoque l’art. Elle nous ouvre les portes du 7ème et de son histoire française.

En partenariat avec Gaumont et le « Musée du Cinéma et de la Photographie Jean Delannoy», l’histoire du cinéma français s’exposera sur deux sites : Le Château de la Fresnaye et la Coupole.

Le Château de la Fresnaye accueillera l’artistique.
Y seront présentés à partir d’une base chronologique illustrée le pré-cinéma, le cinéma - des frères Lumière à aujourd’hui - et le cinéma d’animation.

La Coupole, technicité oblige dédiera ses locaux aux métiers du cinéma, aux nouvelles technologies et aux festivals.
Nous nous attacherons à compléter cette exposition d’animations sur les sites et dans notre commune.

Des animations et visites de lieux insolites seront proposées pour les journées du patrimoine les 19 et 20 septembre 2020.

Port du masque obligatoire

Date : du 16 septembre au 11 octobre 2020