Informations SIVOM - Covid-19

Informations concernant la collecte des déchets et les déchetteries.

Beaucoup d'entre vous profitent du confinement et du beau temps pour faire des travaux de jardinage dans leur jardin. C'est parfaitement compréhensible mais nous vous invitons à faire preuve de solidarité et de discipline en ne jetant pas les gros végétaux qui devraient être normalement apportés en déchetterie dans les autres bacs, notamment dans les bacs marron.

Les agents du SIVOM - bien qu'impactés comme tous les Français par la crise qui nous frappe - s'efforcent d'assurer la continuité du service public du mieux qu'ils peuvent.

Pour leur permettre de se concentrer sur l'essentiel (à savoir le ramassage des bacs verts (ordures ménagères) et jaunes (emballages et papiers) pour les particuliers et les colonnes enterrées), la collecte des bacs marron sera suspendue à partir du 23 mars 2020.

Toutes les déchetteries étant fermées jusqu'à nouvel ordre, nous vous demandons de faire preuve de solidarité et de discipline en conservant les gros végétaux chez vous pour le moment.

Les collectes des encombrants, des bacs blancs pour le verre (merci d'utiliser les points d'apport volontaire), des bacs jaunes (cartons...) pour les commerçants sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Pour le moment la collecte se passe bien et le SIVOM fait tout pour que cela perdure, aussi, nous comptons sur le civisme de chacun :

  • pour ne pas sortir d'encombrants, cartons... sur les trottoirs
  • pour se garer correctement afin de ne pas empêcher les équipes de collecte d'effectuer le ramassage des bacs verts et jaunes
    (en effet, certaines équipes ont remonté des difficultés dans certaines rues de la ville)

Retrouvez les informations concernant le SIVOM sur :

L'actu
Retour haut de page