Expositions Napoléon dans tous ses états

Du 6 novembre au 1er décembre, venez découvrir ce personnage emblématique, au Musée municipal de la Maison du Combattant et du Citoyen et au Château de la Fresnaye.

Venez découvrir ces 2 expositions qui traite l'histoire de Napoléon sous 2 prismes différents, au Musée du Combattant et du Citoyen, ainsi qu'au Château de la Fresnaye.

Exposition du 06/11 au 01/12 :

Napoléon
Empereur de la guerre

Quelques collectionneurs passionnés de Napoléon vont présenter au sein du Musée municipal de la Maison du Combattant et du Citoyen, différentes armes des armées napoléoniennes.

Vous découvrirez à travers les baïonnettes, fusils ou sabres, la vie des soldats lors des campagnes de l’Empereur.

Amoureux de l’histoire et de Napoléon, n’hésitez pas à venir assouvir votre passion !

Lieu : au Musée municipal de la Maison du Combattant et du Citoyen - Voir sur le plan interactif

Dates : du 6 novembre au 1er décembre 2019

Horaires : du mercredi au samedi et 1 dimanche sur 2, de 15h à 18h

Vernissage : jeudi 7 novembre, à 18h

Exposition du 08/11 au 01/12 :

Napoléon en playmobil

Jean-Philippe Broussin, collectionneur invétéré de Playmobil, a réalisé, il y a quelques années, une exposition autour de Napoléon.

Des grandes mises en scène représentant les dates clés du règne de l’Empereur et ses plus grandes batailles sont réalisées avec des centaines de personnages et accessoires.

Les Playmobil permettront aux plus petits des Combs-la-Villais d’aborder l’histoire d’une façon plus ludique.

Avis aux amateurs!

Dates : du 8 novembre au 1er décembre 2019