Collecte nationale du Secours Catholique

Les 17 et 18 novembre, les bénévoles de l'association feront appel à votre générosité pour les plus démunis.

Le samedi 17 et le dimanche 18 novembre 2018 aura lieu :

La collecte nationale du Secours Catholique

Elle fait appel à la générosité de tous par voie d'enveloppes de dons.

Le produit de ces dons servira à aider les plus pauvres de Combs-la-Ville, mais aussi en France et dans le monde, notamment lors des grandes catastrophes (cyclones, inondations, sécheresses, épidémies, etc…).

Durant ces 2 jours, les bénévoles de l'association procèderont à la distribution d'enveloppes au marché, à la sortie de magasins volontaires, à la sortie des messes, etc.

Vos dons permettront, à Combs-la-Ville, d’agir concrètement. Une équipe d’une quarantaine de bénévoles est à la disposition des plus démunis. Elle intervient en menant des actions dans de nombreux domaines comme :

• Accueillir, écouter, orienter et accompagner les personnes en difficulté en fonction des besoins vers les services adaptés ou les autres associations partenaires, aux permanences hebdomadaires du mardi matin de 9H à 11H et du jeudi après-midi de 16h30 à 18h ou 17h à 19 h (selon les horaires de fermeture du parc) à la Clavelière
  • Aider financièrement les personnes et familles en situation de précarité (sur dossier personnalisé)
  • Aider au départ et à l’organisation de vacances d’été pour les enfants et les familles
  • Participer à des manifestations nationales ou locales comme le forum des associations ou le marché de Noel

Un reçu vous sera envoyé, par l'association, vous faisant bénéficier d’une déduction fiscale sur l’impôt sur le revenu de 75% du montant de votre don (exemple : un don de 20 € ne vous coûtera que 5 €).

Contact :

LE SECOURS CATHOLIQUE