Fonctionnement des conseils de quartier

Retrouvez ici comment sont formés ces conseils de quartier, ainsi que leurs règlements.

Deux collèges par conseils de quartier :

• Le collège des élus :composé de 4 à 5 membres du Conseil Municipal habitant dans le quartier, désignés par le Conseil Municipal, dont 3 à 4 élus issus de la majorité et un élu issu de la minorité.
  • Le collège des habitants : composé des représentants des habitants, à l'exclusion des élus municipaux, tirés au sort après un appel à candidatures, pour une durée de deux ans et demi. La parité homme/femme est respectée autant que possible au sein de ce collège.

Chaque conseil de quartier a la possibilité de coopter de façon permanente, pour la durée maximale de la session, un représentant du monde économique et professionnel local disposant d'un numéro de SIRET relevant des activités économiques.

Attention :

Comme il est précisé dans les règlements intérieurs de chaque Conseil de quartier (téléchargeable dans les pages de chaque quartier), ces réunions sont publiques. Mais les auditeurs n'ont pas la possibilité de prendre la parole en cours de séance. Ils peuvent toutefois poser quelques questions courtes en fin de séance à condition que le sujet n'ait pas déjà été abordé dans l'ordre du jour.

Pour toute question ou remarque éventuelle qu'ils voudraient exprimer, les habitants peuvent les faire connaître auprès du Co Vice-Président habitant, via les membres du conseil de quartier, préalablement à la réunion. Vous trouverez tous les coordonnées utiles dans l'annuaire des conseils de quartier

La charte de fonctionnement des conseils de quartier

Un service municipal y est consacré

Le Maire est président de tous les conseils de quartier.

Guy Geoffroy
Maire de Combs-la-Ville
Président des Conseils de quartier

Frédéric Péridon
Maire-adjoint, chargé des Travaux et de l'Animation des conseils de quartier.

Plan des conseils de quartier