Travaux centre commercial Pablo Picasso

Les Combs-la-Villais vont bénéficier d'un centre commercial en coeur de ville tout neuf d'ici le printemps 2023 !

Les commerces de la galerie restent ouverts durant toute la durée des travaux !

Les travaux ont commencé en juillet 2022 par la rénovation de la galerie, le retrait de l'auvent et la rénovation des vitrines des commerçants. Ces travaux sont effectués par le propriétaire du centre commercial PP Invest. Deux locaux commerciaux supplémentaires ont étaient créés: le Boulanger a déménagé dans l'un de ces nouveaux locaux le 27 janvier 2023 et le deuxième local accueillera une boucherie.

Lidl a fermé et a commencé ses travaux début août 2022 avec une phase de démollition intérieure, suivie de travaux intérieurs, sur la façade et le toit (installation de panneaux photovoltaïques).

Travaux du parking

Depuis le 5 septembre 2022 jusque début décembre 2022 la ville a rénové, perméabilisé et végétalisé le parking. Durant ces travaux un stationnement provisoire a était organisé sur l'esplanade du 14 juillet et sur le parking du centre aquatique Camille Muffat.

  • Nombre de places avant les travaux : 129 places dont 4 places PMR
  • Nombre de places après les travaux : 146 places dont 5 places PMR, 1 PMR électrique, 7 places pour véhicules électriques
  • 2 places familles, et 1 place livraison pour les commerces
  • Surface de plantations : 580 m2
  • Surface parking végétalisée : 1685 m2
  • 23 arbres ont été replantés

Un diagnostic des arbres présents sur l'ancien parking a été réalisé le jeudi 16 juin 2022 par un technicien de l'entreprise spécialisée EDFSA et par les services techniques de la commune. Le diagnostic a établit que les arbres étaient malades, en fin de vie, abimés en raison des au chocs avec les voitures. Ils ont donc été retirés et tous remplacés avec 3 arbres plantés supplémentaires.

Télécharger le diagnostic des arbres

UN CHANTIER BÉNÉFIQUE

La zone est toujours en travaux.

C'est une période particulière, mais nous comptons sur tous les Combs-la-Villais pour venir chez les commerçants de la galerie qui resteront ouverts durant les travaux afin de les aider à traverser cette période un peu difficile avec le soutien de tous pour, à l'issue, bénéficier enfin d'un centre neuf !

Retour haut de page