Ecofestival du Cinéma - Edition 2022

Porté par l’Association Développement Durable Notre Avenir (DDNA), cette 5ème édition se déroulera du 12 au 30 mars 2022: des ciné-rencontres seront proposés sur 8 communes de GrandParisSud. Sur la commune, des projections à destination du Grand Public et dans le cadre du Ciné-Séniors ainsi que plusieurs ateliers.

Des ateliers sur le thème de la Transition écologique et sociale

• Samedi 12 mars de 14h à 18h à la Coupole :

En guise d’introduction, venez partager une après-midi sur le thème de la Transition Ecologique et participez à des ateliers !

> Découvrez le programme des ateliers et inscrivez-vous

Des séances de cinéma à la Coupole sur le thème de la Transition écologique et sociale

• Samedi 12 mars à 20h30 :

Une séance d’inauguration exceptionnelle se prépare: un ciné-rencontre du film “Frères des Arbres” avec  MUNDIYA KEPANGA, chef papou, de passage en France et Marc Dozier, co-réalisateur.

À la façon d’un conteur traditionnel, MUNDIYA KEPANGA partage son amour de la forêt avec poésie et dévoile l’étendue de la déforestation qui s’est dramatiquement accélérée dans son pays au cours des dernières années.

> Réserver votre place :

• par mail melanie.cheyssou@mairi-combs-la-ville.fr
  • ou par téléphone au 01-60-60-07-74
  • Lundi 14 mars à partir de 14h :

Ciné-Séniors avec le film Animal de Cyril Dion, (avec la participation des éco-délégués du Collège Les Cités Unies): un documentaire qui revient sur la relation au monde du vivant, la compréhension des espèces et le lien qu’elles ont entre elles.

> Réserver votre place

• Mardi 29 mars 20h30 :

Projection-débat de Douce France, documentaire de Geoffrey Couanon, en partenariat avec l’Association des Coquelicombs: Plusieurs élèves d’un lycée du 93 se lancent dans une enquête inattendue sur un gigantesque projet de parc de loisirs qui impliquent d’urbaniser les terres agricoles proches de chez eux. Une quête réjouissante qui bouscule les idées reçues et ravivent le lien à la Terre!

A l’issue du film, un débat sera proposé par l’Association des Coquelicombs et TESSA et animé par l’Association Terre de Liens

> Réserver votre place