Les encombrants : bien trier pour que tout soit ramassé !

Le saviez-vous ?
En décembre 2020 après le passage des encombrants, les agents de la ville ont dû ramasser 8 tonnes de déchets faute d'encombrants mal triés.

Les consignes de tri :

Bien trier ses encombrants et ne pas déposer n'importe quoi est essentiel ! Consignes de tri du SIVOM et calendrier de ramassage : https://www.sivom.com/consignes-de-tri/les-encombrants/

Les déchetteries :

En dehors des phase de ramassage des encombrants, vous pouvez utiliser la dechetterie !

Pour gagner du temps, inscrivez-vous en ligne avant votre passage

Retrouvez sur le site du SIVOM, les services réservés aux particuliers, comme SOS Déménagement ou SOS Déchets verts.

Déchetterie de Combs-la-Ville :

Adresse : Rue de Varennes (face au parc des sports A. Mimoun)

Horaires d'ouverture déchetterie
de Combs-la-Ville :

Du mercredi au vendredi : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h45
Samedi : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45
Dimanche : de 9h à 11h45

Renseignement SIVOM : 01 69 00 74 15 ou service Environnement au 01 60 60 07 74 ou www.sivom.com

Les sanctions :

Sortir ses encombrants en dehors des dates de ramassage prévue est considéré comme du dépôt sauvage.
Le dépôt sauvage de déchets est interdit par la loi (15 juillet 1975) et est passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 1500 euros et la saisie du véhicule.

Accéder à :
Les dépôts sauvages : un fléau !
Les déchets visibles : dans les poubelles !
Les déjections canines
Les mégots de cigarettes