En savoir plus sur votre marché

Le marché

Voir la liste des commerçants du marché

Le nouveau marché municipal couvert, inauguré le 13 décembre 2014, s'inspire des halles des marchés parisiens du XIXe siècle dans un style «Baltard» modernisé.

Le marché municipal de Combs-la-Ville est le rendez-vous incontournable depuis des décennies des habitants chaque mercredi et samedi matin.

Il est composé de 29 commerçants dits « abonnés » présents toute l'année au même emplacement et de quelques commerçants dit « volants » placés plutôt à l'extérieur et susceptibles de changer régulièrement.

Le marché couvert est un bâtiment public. La mairie en a délégué la concession à l'entreprise « Les Fils de Madame Géraud» qui administre le marché par l'intermédiaire d'un placier.

Certains commerçants du marché sont présents à Combs-la-Ville depuis très longtemps, comme par exemple :

  • Le maraîcher Monsieur Lenoble est présent sur le marché de Combs-la-Ville depuis plus de 30 ans, aux fruits et légumes

Contact du Marché couvert

Adresse : Route de Varennes

Horaires : les mercredis et samedis de 8h à 13h.

Pour obtenir une place sur le marché :

  • faire une demande écrite à Monsieur le Maire

  • ou s'adresser directement au régisseur du marché :

    • Groupe Géraud
      27 boulevard de la République
      93190 Livry Gargan

Historique du Marché

Le marché à Combs-la-Ville a été créé le 24 juin 1909 par le Conseil municipal qui décida de l'installer avenue du Chemin de Fer (l'actuelle avenue de la République) dans la contre-allée et de l'ouvrir chaque semaine les mercredis et samedis de 8h à 12h.

Ce n'est que le  24 août 1956, qu'il est transféré sur son emplacement actuel suite à l'acquisition par le Conseil municipal de la propriété Heitmann

Source : Joseph Perret, Combs-la-Ville du Moyen-Âge à la Révolution

Retour haut de page