Travaux ou grands projets de construction en cours sur la commune.

Avenue de la Forêt - à partir du 15 juillet 2020 - Durée : 7 semaines

En effet, en raison d'un renouvellement des branchements d'eau potable, par l'agglomération Grand Paris Sud, l'avenue de la Forêt sera fermée entre l'avenue Molière et la rue des Étriviers :

• À partir du 15 juillet 2020
  • Durée : 7 semaines

Des déviations seront donc mises en place :

Point de fermeture avenue de la Forêt / rue Aristide Briand

• Rue Aristide Briand
  • Rue pasteur
  • Rue des Etriviers
  • Fin de déviation

Point de fermeture avenue de la Forêt / rue des Étriviers

• Avenue de la foret
  • Avenue Anatole France
  • Avenue Lamartine
  • Avenue Molière
  • Fin de déviation

Une déviation concernant le ramassage scolaire à également été mise en place avec Transdev.

L'itinéraire est le suivant :

• Avenue de Quincy
  • Avenue Victor Hugo
  • Avenue Anatole France
  • Avenue Lamartine
  • Avenue Victor Hugo
  • Avenue de Quincy

Le point de ramassage Place Hottinguer sera déplacé avenue de Quincy

Rue des Marnières - À partir du 20/07 (4 semaines)

Les travaux d'assainissement d'eaux pluviales et d'eaux usées vont débuter ce lundi 20 juillet pour une durée de 4 semaines.

L'entreprise change les réseaux dont les conduites sont cassées ou endommagées.

Grand Paris Sud a mandaté SUEZ pour ces travaux et c'est l’entreprise ESTP qui en sera en charge.

Pour permettre l’exécution des travaux, la rue des Marnières sera fermée à la circulation, le temps des travaux, suivant le marquage ci-dessous :

• 1ère phase - du 20 au 31/07 (sauf intempéries) : section comprise du 31 rue des Marnières à la rue de Varennes, voie fermée à la circulation, jour et nuit.
  • 2ème phase - du 03 au 14/08 (sauf intempéries) : section comprise du 31 rue des Marnières à la rue de Vaux la Reine, voie fermée à la circulation, de 8h00 à 17h00, et de 17h00 à 8h00, la voie de circulation sera à double sens, uniquement pour les riverains.

Rue des Acacias - À partir du 20/07 (3 mois)

Des travaux de confortement de talus vont débuter ce lundi 20 juillet.

• Section comprise entre la fin de la gare routière et le numéro 42.

Celui-ci était soumis à une étude, et il a été décidé par la SNCF de le conforter afin d'éviter tout risque d'éboulement.

115 pieux de 15 mètres vont être implantés dans le talus.
L'entreprise EIFFAGE est mandatée par la SNCF.

Point de fermeture rue des Acacias / gare routière

Déviation  via :

• rue des Acacias / avenue de Quincy /
    sur commune de Quincy Sous Sénart : rue de Combs-la-Ville / rue des Bosquets / avenue du Parc / rue de la Fontaine Segrain / rue des Chênes / allée de Yerres / rue des Acacias  (fin de déviation).

Point de fermeture rue des Acacias (Combs la Ville) / rue des Chênes (commune de Quincy)

Déviation via la commune de Quincy :

• rue des Acacias / allée de Yerres / rue des Sapins / rue de la Fontaine Segrain / rue Boieldieu / rue de Combs la Ville /

Sur la commune de Combs la Ville : avenue de Quincy / rue des Acacias   (fin de déviation).

Rue des brandons - Rue Pablo Picasso - Entre le 20/07 et le 07/08

Mise aux normes de 3 arrêts de bus

Rue Pablo Picasso (2 arrêts)

• Travaux du 20 juillet au 07 août

Rue des brandons (1 arrêt)

• Travaux du mercredi 22 juillet au vendredi 31 juillet.

Sur cet arrêt, la rue des brandons sera fermée à la circulation et une déviation sera installée.

La rue des Brandons sera barrée.

Point de fermeture rue des Brandons / rue des Ecoles

Déviation via :

• rue des Ecoles / rue Sommeville / rue des Vignes / rue de Bellevue / avenue du Général Leclerc / rue Thérèse Delapierre (fin de déviation).

Déviation via :

• rue des Brandons / rue Thérèse Delapierre / rue Sommeville / rue Edouard Herriot / rue Jules Ferry / rue des Ecoles / rue des Brandons (fin de déviation).

Pour permettre l’accès aux résidents de l’allée des Brandons, le changement de sens de cette voie sera inversé pendant toute la période des travaux en direction de la rue Thérèse Delapierre.

Grand Paris Sud a mandaté Eurovia pour ces travaux.