Travaux du Bois l'Évêque

Dans le cadre d'une réhabilitation des voiries dans le quartier du Bois l'Évêque, des travaux ont commencé fin 2017 se poursuivent en 2018 et se termineront à la fin du 1er trimestre 2019.

Coût total des travaux : 2 552 000 € TTC

Ces travaux attendus depuis longtemps occasionneront un certain nombre de déviations, présentées ici.

Dates approximatives en fonction de l'avancement du chantier :

• février 2018 : démarrage rue du Bois l’Évêque côté groupe scolaire avec travaux de bordures et de caniveaux, travaux d’assainissement et travaux d’éclairage.
  • mars 2018 : démarrage des travaux rue des Villottes, du Marché et place Jean-Baptiste Clément : travaux de bordures et de caniveaux, travaux d’assainissement, plantations et travaux de couche de roulement - enrobés des voiries / des trottoirs - plateaux surélevés, travaux d’éclairage.
  • la phase 2 est maintenant terminée. Elle comprenait le remplacement du kiosque Jean-Baptiste Clément effectué au deuxième trimestre 2018.
  • Après une pause de quelques mois, les travaux vont débuter au 1er trimestre 2019 (le 18 février 2019) pour une durée de 3 mois, incluant la période de préparation et comprennent :
    • Réfection de la voirie et des trottoirs, remplacement des candelabres - la circulation sera alternée durant ces travaux
    • Hormis les travaux d'assainissement et de mise en oeuvre des enrobés qui nécessiteront la fermeture de la voie prévue du 04 au 08 mars et des travaux sur les enrobés, prévus du 6 au 10 mai

Historique de construction du quartier du bois l'Évêque, dans la rubrique travaux du Rencontre de Janvier 2018