Travaux du Bois l'Évêque

Dans le cadre d'une réhabilitation des voiries dans le quartier du Bois l'Évêque, des travaux ont commencé fin 2017 se poursuivent en 2018 et se termineront à la fin du 1er trimestre 2019.

Coût total des travaux : 2 552 000 € TTC

Ces travaux attendus depuis longtemps occasionneront un certain nombre de déviations, présentées ici.

Déviations durant la Phase 1 - 1ère partie

De décembre 2017 à février 2018, la circulation pour les véhicules légers et poids-lourds sera perturbée.

En 2018, les travaux reprendront du 15 au 31 janvier pour la rue du Marché jusqu'à l'allée des Jeunes côtés pair et impairs (bordure, caniveaux et travaux d'assainissement).

Les véhicules poids-lourds ne passeront pas par la rue de la Herse mais par des voies structurantes (le projet a été à nouveau présenté dans sa globalité au conseil de quartier Bois l’Évêque et il a donc été tenu compte des remarques formulées).

Coût total de la Phase 1 : 932 000 € TTC

Historique de construction du quartier du bois l'Évêque, dans la rubrique travaux du Rencontre de Janvier 2018

Dates approximatives en fonction de l'avancement du chantier :

• du 15 février 2018 au 28 février 2018 : poursuite de la phase 1 avec le démarrage rue du Bois l’Évêque côté groupe scolaire avec travaux de bordures et de caniveaux, travaux d’assainissement et travaux d’éclairage.
  • du 1er mars au 31 mars 2018 : 2ème partie de la phase 1 avec le démarrage des travaux rue des Villottes, du Marché et place Jean-Baptiste Clément : travaux de bordures et de caniveaux, travaux d’assainissement, plantations et travaux de couche de roulement - enrobés des voiries / des trottoirs - plateaux surélevés, travaux d’éclairage.
  • la phase 2 qui commence avec le remplacement du kiosque Jean-Baptiste Clément s’effectuera au deuxième trimestre 2018 (date approximative).
  • Après une pause de quelques mois, les travaux débuteront au 1er trimestre 2019 pour une durée de 3 mois, incluant la période de préparation.