Les services dans l'Hôtel de Ville
Les services nécessaires au bon fonctionnement de la mairie :
- Accueil / Courrier
- Relations humaines
- Comptabilité
- Achat / Commande publique
- Informatique
Les services en relation directe avec le public :
Les Relations publiques
Responsable : Isabelle Aityata
Tél. : 01 64 13 16 03
La Régie des recettes
Responsable : Elia Heydorff
Ouverture au public : tous les matins de 8h45 à 11h45 y compris le samedi matin
Permanence téléphonique : de 14h à 17h au 01 64 13 16 46 / 47 /48.
ATTENTION : fermeture les quatre premiers jours ouvrés de chaque mois.
La régie municipale est chargée :
- d'établir le quotient familial pour tous les services municipaux qui y sont soumis (conservatoire, restauration, centres d'accueils et de loisirs, vacances, classes de découverte, halte-jeux, crèches). Date d'établissement du quotient familial 2008 : du 12 novembre 2007 au 21 décembre 2007 (valable du 1er janvier au 31 décembre).
- d'encaisser les recettes pour :
- la restauration scolaire
- les centres d'accueils et de loisirs
- les vacances
- la haltejeux
- les crèches
- les classes de découverte
L'encaissement peut se faire par différents moyens :
- par espèces
- par chèque bancaire
- par carte bancaire
- par paiement en ligne
- de vous accueillir pour l'inscription de vos enfants dans les centres de loisirs pour les petites vacances (hiver, printemps, toussaint, noël).
- Le service de la régie se tient à votre disposition pour évoquer toute difficulté dans le paiement des prestations municipales et pour tout changement de situation familiale en cours d'année.

© service Communication Combs-la-Ville
Le service Communication
Directeur : Céline Lacombe
Tél. : 01 64 13 16 06 / Fax : 01 60 18 00 68
Le service Communication travaille pour que tous les Combs-la-Villais reçoivent l'information la plus complète possible sur tous les évènements qui se déroulent dans leur commune.
Ses missions :
- Conception et réalisation du journal municipal Rencontre à Combs. Le rythme de parution est mensuel. La distribution est assurée régulièrement le premier week-end du mois de parution.
- Conception et réalisation du journal mensuel des manifestations relatant au jour le jour tous les évènements se déroulant sur la commune (encarté dans Rencontre à Combs)
- Conception, réalisation, distribution ou mise en place, de tous documents municipaux ou associatifs (annuaire, guides, affiches, calicots, tracts, dépliants, cartons d'invitation...).
- Relations suivies avec la presse écrite, les radios locales et pour certains évènements importants, la télévision régionale.
Reprographie :
- Réalisation de maquettes, impression de documents, affichettes, programmes, etc, pour les services municipaux et les associations locales (à tarif préférentiel).
Direction Prévention
Directeur : Riwanon Hervé
Service Prévention, Mairie de Combs-la-Ville, Place de l'Hôtel de Ville
Tél. : 01 64 13 16 71
La compétence de la direction Prévention Sécurité s'exerce dans les domaines de la prévention de la délinquance, de l'insertion des publics en grande difficulté et de la sécurité publique (police municipale).
La réussite éducative :
Ce dispositif issu de la loi de programmation pour la cohésion sociale a pour objectif de donner toutes les chances d’épanouissement aux enfants et à leurs familles. Il permet de mettre en place un accompagnement prenant en compte l’ensemble des difficultés rencontrées par l’enfant et ses parents.
Service Prévention :
Trois agents de prévention, de veille et d'insertion sociale lui sont rattachés avec comme mission de constituer un relais entre les publics en difficulté et les institutions. Les bureaux des agents de Prévention sont situés au Pôle Social, allée des Lutins.
Quel que soit votre âge ou votre situation, l'équipe est à votre disposition sur rendez-vous pour vous écouter, vous aider et vous orienter dans la résolution de vos difficultés.
Accueil les lundis de 13h30 à 18h et les mercredis et vendredis de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Développement économique, emploi, formation, qualité du cadre de vie, relations avec le commerce local.
Responsable : Claire Moutardier
Mairie de Combs-la-Ville, place de l'Hôtel de Ville.
Tél. : 01 64 13 16 11
Ouverture : du lundi au vendredi : de 8h45 à 11h45 et de 14h à 17h.
Les missions :
- Traitement de l'aspect qualitatif et environnemental.
- Contact et écoute permanente des acteurs économiques locaux
- Conseils aux projets de développement de toute activité économique
- Assistance à l'obtention d'aides diverses
- Valorisation du commerce de proximité
- Aide au développement des zones d'activités
- Réglementation commerciale
- Service Emploi situé au Bureau Information Jeunesse (BIJ), 1 avenue de la République. Tél. : 01 60 60 96 69 / Fax. : 01 60 60 95 88
Les missions du service Emploi :
- Accueil de proximité des demandeurs d'emploi.
- Information sur les métiers, les formations et les dispositifs d'insertion.
- Aide à la rédaction de C.V. et lettres de motivation.
- Suivi des actions menées à l'attention des demandeurs d'emploi
Urbanisme, Foncier, Aménagement

© service Communication Combs-la-Ville
Responsable : Yann Gouedard
Mairie de Combs-la-Ville, place de l'Hôtel de Ville.
Tél. : 01 64 13 16 14
Ouverture :
du lundi au vendredi : de 8h45 à 11h45 et de 14h à 17h.
Le samedi : de 8h45 à 11h45. Fermeture au public : mardi après-midi et jeudi après-midi.
Ses missons :
Affaires Scolaires / Enfance
© service Communication Combs-la-Ville
Directeur : Monique Zeller
Mairie, Place de l'hôtel de ville.
Tél. : 01 64 13 16 73
Ouverture :
- Lundi, mercredi et vendredi : de 8h45 à 11h45 et de 14h à 17h
- Mardi et jeudi de 8h45 à 11h45.
- Permanence le samedi de 8h45 à 11h45
Responsable service Scolaire : Viviane Himblot. Tél. : 01 64 13 16 75
Responsable service Enfance : Sylvie Voulgaropoulos. Tél. : 01 64 13 16 81

© service Communication Combs-la-Ville
Des "boxs" d'accueil garantissent la confidentialité.
Directeur : Laurence Hammouche
Au rez-de-chaussée de l'Hôtel de Ville.
Heures d'ouverture : - De 8h45 à 11h45 et de 14h à 17h, du lundi au vendredi fermé le mardi après-midi
- De 8h45 à 11h45, le samedi
Ses missions :
- Élections 01.64.13.16.63
- Affaires Militaires 01.64.13.16.62
- Cartes d'identité / Passeports / Attestation d'accueil
- 01.64.13.16.61
- 01.64.13.16.62
- 01.64.13.16.66
- 01.64.13.16.67
- Débits de boissons 01.64.13.16.60
- État civil 01.64.13.16.64
- Cimetière 01.64.13.16.63 : Horaires :
- Hiver du 01/11 au 28/02 de 8h à 17h
- Eté du 01/03 au 31/10 de 8h à 19h
Documentation Archives
Responsable : Corinne Languille

© service Communication Combs-la-Ville
Le sous-sol de la Villa Notre-Dame permet de ranger les archives de la commune.
Hôtel de Ville, place de l'Hôtel de Ville
Tél. : 01 64 13 16 26
Heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h45 à 11h45 et de 14h à 17h
Outre le fait d'être le lieu de tout l'archivage des documents des services municipaux, le service documentation-archives offre un certain nombre de services :
- les personnes qui viennent d'être naturalisées Françaises, peuvent, pour 0,18 euros la page A4, se procurer la copie de la page du Journal Officiel dans lequel est paru le décret de naturalisation les concernant.
- si vous chercher un texte officiel (lois, décrêt…), renseignez-vous auprès du service documentation-archives.
- dans les archives vous trouverez entre autres : les permis de construire délivrés sur Combs-la-Ville depuis 1947 et les registres d'Etat Civil depuis 1618.
- Corinne Languille a été nommée par arrêté n°2007/251-A du 6 septembre 2007, référente pour la Commission d'Accès aux Documents Administratifs et responsable des questions relatives à la réutilisation des informations publiques.
Date de publication : 17/03/2008
Haut de page