Combs-la-Ville

Plan interactif de la ville

Culture

La vie culturelle de Combs-la-Ville repose sur plusieurs équipements de qualité.

La MJC

Les bureaux de la direction de l’animation culturelle et festive sont situés au Château de la Fresnaye, place de la Fresnaye ;
Directeur : Christian Carius
Tél : 01 60 34 27 59.



 

La Scène Nationale de Sénart située à la Coupole dépend directement du ministère de la culture.

La Coupole

© service Communication Combs-la-Ville

La Scène Nationale de Sénart "la Coupole"


La Coupole, inaugurée en 1989 par Danièle Mitterrand, puis labellisée scène nationale en 1992 par le ministère de la Culture affiche chaque année une programmation variée de théâtre, danse, musique et cirque.
Pour en savoir plus : www.scenenationale-senart.com

 

 

MJC

© service Communication Combs-la-Ville

La Maison des Jeunes et de la Culture (MJC)

La MJC : créée en 1964, la MJC de Combs-la-Ville est un élément important du paysage socioculturel de la ville mais aussi de Sénart. Elle fût l’un des premiers lieux de musiques actuelles de Seine-et-Marne en proposant non seulement des concerts mais aussi un accompagnement de groupes et un espace de formation pour les musiciens dans ce secteur. Aujourd’hui elle propose toujours des concerts, la possibilité d’apprendre la musique dans un cadre non contraint mais aussi des ateliers de danse, d’art plastiques, d’aquariophilie, de modélisme naval, de poterie et de langue.
Toutes les informations sont disponibles sur : www.mjc-combs-la-ville.asso.fr




  • Les manifestations culturelles et festives

    La commune de Combs-la-Ville organise diverses animations tout au long de l'année.
    Ces rendez-vous ont pour principal objectif de favoriser les échanges entre les habitants.


  • MédiathèqueMédiathèque

    La Médiathèque ouvre ses portes à la Coupole en 1989.
    Elle offre des collections riches et variées : 62 000 livres, 12 000 cd audio, 250 cédéroms, et 150 abonnements de revues.


  • L'école de musique, d'arts chorégraphiques et d'art plastique

    L'école de musique d'art chorégraphique et d'arts plastiques a reçu l'agrément du ministère de la Culture en 1982. Lieu d'enseignement et de pratique amateur, l'école est un véritable foyer de vie culturelle. Elle est ouverte à tous les publics. Une trentaine d'enseignants dispensent des cours hebdomadaires à plus de sept cent élèves.


  • salle d’expo 1Les expositions du Château de la Fresnaye

    Combs-la-Ville dispose de deux salles d'expositions – baptisées Lalique et Landowski – au rez-de-chaussée du Château de la Fresnaye, couvrant une superficie totale de 100 m2.



Date de publication : 20/09/2006

Haut de page