Le marché couvert

Publié le : 16/10/2015 Partager : Twitter Facebook Google+ Envoyer Zoomer Dézoomer Imprimer

Retrouvez ici les informations concernant le marché de Combs-la-Ville

Le marché

Le nouveau marché municipal couvert s’inspire des halles des marchés parisiens du XIXe siècle dans un style «Baltard» modernisé. Il sera toujours le seul et le plus grand marché couvert de Sénart. Le marché municipal de Combs-la-Ville est le rendez-vous incontournable depuis des décennies des habitants chaque mercredi et samedi matin.

Il est composé de 29 commerçants dits « abonnés » présents toute l’année au même emplacement et de quelques commerçants dit « volants » placés plutôt à l’extérieur et susceptibles de changer régulièrement.

Le marché couvert est un bâtiment public. La mairie en a délégué la concession à l’entreprise « Les Fils de Madame Géraud» qui administre le marché par l’intermédiaire d’un placier.

Certains commerçants du marché sont présents à Combs-la-Ville depuis très longtemps :

  • Le maraîcher Monsieur Lenoble est présent sur le marché de Combs-la-Ville depuis 32 ans, aux fruits et légumes,
  • Jean Iborra est arrivé à Combs-la-Ville en octobre 1981

Mais les commerçants sont présents sur plusieurs marchés par semaine voire plusieurs marchés par jour pour certains, bien souvent du mardi au dimanche. Pour certains d’entre eux, selon les produits qu’ils vendent, un gros travail de préparation des produits est nécessaire en amont, avant l’installation sur le marché. Après il faut tout ranger !

Le marché est un lieu vivant et animé où les commerçants sont des professionnels qui connaissent bien leurs produits et sont à votre disposition pour vous renseigner et vous conseiller.

En savoir plus