Semaine Bleue 2017

Publié le : 06/10/2017 Partager : Twitter Facebook Google+ Envoyer Zoomer Dézoomer Imprimer

Du 16 au 20 octobre 2017, nouveauté cette année, le Forum de la Santé, le mercredi 18 octobre.

Semaine Bleue 2017

Le service seniors de Combs-la-Ville vous propose sa traditionnelle :

Semaine Bleue

Dates : du 16 au 20 octobre 2017

Renseignement : 01 64 13 45 28

Au programme :

Lundi 16 octobre à 14h30 :

Après l’ouverture de la semaine Bleue par Monsieur le Maire, vous assisterez au :

Ciné club :
"Le sens de la fête"

Lieu : à la Coupole

de Eric Toledano et Olivier Nakache - avec Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche.

Résumé :

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd’hui c’est un sublime mariage dans un château du 17e siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna...

À 17h, à l’issue de la projection, un goûter vous sera offert pour débattre.

Sans inscription

Mardi 17 octobre à 12h30 :

Sortie au :

Musée des Arts et Métiers

à Paris.

Constituées depuis la Révolution française, les collections du musée rassemblent des pièces de nature variée. Elles mettent en lumière des étapes essentielles de l’histoire des techniques, comme le développement de la machine à vapeur, de l’imprimerie, de l’électricité ou de l’aviation.

Nous vous proposerons ensuite une pause gourmande au Bistrot de la Gaité.

Départ à 12h30 avenue des Tilleuls et 12h40 à la Coupole.

Inscriptions : service Seniors au 01 64 13 45 28

Le mercredi 18 octobre de 14h30 à 17h30 :

Forum santé

Lieu : Salle des Fêtes André Malraux

En partenariat avec la CPAM.

Vous trouverez sur place de nombreux stands (accès aux droits, diabète, service d’aide a domicile, mutuelle..), vous pourrez assister à des mini-conférences (sur le diabète, dépistage du cancer...) et participer à des ateliers (Moi sans tabac, nutrition...).

Entrez libre, venez nombreux !

Le jeudi 19 octobre :

10h30 : Café Philo

Lieu : à l’EHPAD les patios de L’Yerres au 2 Allée René Lalique

Débat ouvert sur le thème « Est-ce que bien vieillir, c’est forcément à domicile ? ».

Différents professionnels mais aussi des aidants, des familles seront là pour répondre à vos questions et échanger avec vous.

Renseignement et inscription contacter le 01 72 62 20 00.

12h30 : Sortie au Musée de la Grande Guerre

À l’origine du musée, il y a un homme, Jean-Pierre Verney, historien passionné, qui a rassemblé pendant près de 50 ans objets et documents pour raconter l’histoire de la Première Guerre mondiale. En 2005, le Pays de Meaux achète cette collection exceptionnelle de plus de 50 000 pièces et décide de bâtir un musée pour valoriser son histoire ! Aujourd’hui, ce sont pas moins de 65 000 objets et documents qui constituent la collection.

À la suite de la visite un goûter est prévu à « la Fabrik de Meaux ».

Départ à 12h30 avenue des Tilleuls et 12h40 à la Coupole.

Inscriptions : service Seniors au 01 64 13 45 28

Le vendredi 20 octobre à 14h30 :

Thé dansant et clôture de la semaine Bleue

Lieu : Salle des Fêtes André Malraux

Programme :

• 14h30 : Thé dansant avec Didier Couturier
  • 16h : Distribution du questionnaire pour l’élection de Madame et Monsieur Seniors (questionnaire se rapportant à la Semaine Bleue) par l’animateur et Monsieur Sédard
  • 16h15 : Goûter
  • 16h 45 : Reprise du thé dansant
  • 18h : Élection de madame et monsieur Seniors et leurs Dauphins
  • 18h 30 : Représentation (à confirmer)
  • 18h 45 : Pot de clôture autour d’un verre de l’amitié.

Sans inscription