Programme cinéma à la Coupole - Novembre

Publié le : 01/12/2017 Partager : Twitter Facebook Google+ Envoyer Zoomer Dézoomer Imprimer

Venez découvrir les films qui seront projetés au cinéma municipal de la Coupole en Novembre.

Programme cinéma à la Coupole - Novembre

La Coupole :

107 rue Jean-François Millet
77380 Combs-la-Ville
Voir sur le plan interactif

Renseignement :


Du 22 au 28 novembre 2017 :

Le monde secret des émojis

Animation - à partir de 5 ans

Au sein de l’appli de messagerie, la cité de Textopolis fourmille d’activité : c’est là que vivent tous les émojis, chacun porté par l’espoir d’être choisi par l’utilisateur du téléphone… Dans ce monde, chaque émoji ne possède qu’une seule expression faciale. Seul Bof, un émoji exubérant né sans aucun filtre, dispose de multiples expressions. Rêvant désespérément de devenir « normal », pareil aux autres émojis, Bof demande de l’aide à son meilleur ami, Tope-Là, et à la célèbre casseuse de codes, Rebelle. Tous trois s’embarquent dans une « app-venture » épique d’appli en appli, passant d’un monde fou et amusant à l’autre, à la recherche du code qui accomplira le rêve de Bof. Mais un terrible danger menace bientôt le smartphone. Le destin de tous les émojis repose désormais sur les trois amis. À eux de sauver leur monde avant qu’il ne soit effacé à jamais...

Durée : 1h26

Séances :

  • Mercredi 22 novembre à 14h
  • Samedi 25 novembre à 16h30

The square

Comédie dramatique - VO - Plame d'or au Festival de Cannes 2017

Christian est un père divorcé qui aime consacrer du temps à ses deux enfants. Conservateur apprécié d’un musée d’art contemporain, il fait aussi partie de ces gens qui roulent en voiture électrique et soutiennent les grandes causes humanitaires. Il prépare sa prochaine exposition, intitulée « The Square », autour d’une installation incitant les visiteurs à l’altruisme et leur rappelant leur devoir à l’égard de leurs prochains. Mais il est parfois difficile de vivre en accord avec ses valeurs : quand Christian se fait voler son téléphone portable, sa réaction ne l’honore guère… Au même moment, l’agence de communication du musée lance une campagne surprenante pour The Square : l’accueil est totalement inattendu et plonge Christian dans une crise existentielle.

Durée : 2h31

Séances :

  • Samedi 25 novembre à 20h30
  • Dimanche 26 novembre à 19h30

Épouse-moi mon pote

Comédie

Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc…

Durée : 1h32

Séances :

  • Mardi 28 novembre à 20h30

Du 29 novembre au 5 décembre 2017 :

Un conte peut en cacher un autre

Animation - à partir de 5 ans

Comment réinventer les contes de fées avec humour et intelligence...
Imaginons que Le Petit Chaperon Rouge et Blanche-Neige soient de vieilles copines... Elles feraient alliance pour se débarrasser de prédateurs affamés ou d’une belle-mère meurtrière. Et que ferait Jacques (celui du haricot magique) s’il avait Cendrillon pour charmante voisine ? Un loup aux allures de dandy nous raconte...

Durée : 1h01

Séances :

  • Mercredi 29 novembre à 14h
  • Samedi 2 décembre à 14h

Carbone

Policier

Menacé de perdre son entreprise, Antoine Roca, un homme ordinaire, met au point une arnaque qui deviendra le casse du siècle. Rattrapé par le grand banditisme, il lui faudra faire face aux trahisons, meurtres et règlements de compte.

Durée : 1h44

Séances :

  • Dimanche 3 décembre à 17h

La mélodie

Drame

À bientôt cinquante ans, Simon est un violoniste émérite et désabusé. Faute de mieux, il échoue dans un collège parisien pour enseigner le violon aux élèves de la classe de 6e de Farid. Ses méthodes d’enseignement rigides rendent ses débuts laborieux et ne facilitent pas ses rapports avec des élèves difficiles. Arnold est fasciné par le violon, sa gestuelle et ses sons. Une révélation pour cet enfant à la timidité maladive. Peu à peu, au contact du talent brut d’Arnold et de l’énergie joyeuse du reste de la classe, Simon revit et renoue avec les joies de la musique. Aura-t-il assez d’énergie pour surmonter les obstacles et tenir sa promesse d’emmener les enfants jouer à la Philharmonie ?

Durée : 1h42

Séances :

  • Vendredi 1er décembre à 20h30
  • Samedi 2 décembre à 20h30
  • Dimanche 3 décembre à 19h30
  • Mardi 5 décembre à 20h30