Vaccination : appel aux professionnels de santé

Prendre rendez-vous dans un centre de vaccination

Voici un tuto à télécharger ici pour vous guider pour la prise de rendez-vous sur www.keldoc.com,

Informations du 19 mars 2021

Conformément aux engagements du Maire, l'installation prochaine d'un centre de vaccination sur notre commune se précise, son ouverture est désormais très probable dès lors que le nombre de vaccins disponibles le permettra.

Ce centre sera placé sous l'égide du centre hospitalier de Melun (GHSIF).

Vous êtes médecin, infirmier(e) actif ou retraité et souhaitez venir renforcer les équipes du GHSIF ?

Contactez-nous au 01.64.13.16.03 pour nous faire part de vos disponibilités. Nous transmettrons ensuite au GHSIF en charge du recrutement.

Merci d'avance de votre mobilisation

Informations du 14 janvier 2021

Dès lundi 18 janvier 2021, la campagne de vaccination va entrer dans une nouvelle phase, avec la vaccination des personnes âgées de plus de 75 ans.

L’État vient de communiquer ce jeudi 14 janvier 2021 la liste des douze centres de vaccination prévus pour le moment en Seine-et-Marne. Les centres retenus s’appuient sur une réalité hospitalière. Concernant notre secteur, les 2 plus proches sont ceux de Melun et de Brie Comte Robert. Les vaccinations seront gratuites et se feront uniquement sur rendez-vous via le site internet https://sante.fr/ (qui vous renverra vers la bonne plateforme) :

Nos services se tiennent à la disposition des plus de 75 ans pour les aider dans leur démarche de prise de rendez-vous :

• Pour ceux qui ne disposent d’un accès à internet, un ordinateur est disponible à l’accueil de la mairie aux heures d’ouverture.
  • Pour tout renseignement complémentaire, ou toute autre difficulté rencontrée, les agents du CCAS se tiennent à votre disposition au 01 64 13 45 28.

Le Maire de Combs-la-Ville, Guy Geoffroy, a fait savoir à l’État que nous maintenions notre proposition d’accueillir un centre de vaccination sur la commune.

Nous vous tiendrons bien entendu informés des dernières évolutions.

Si vous avez des questions sur la vaccination pour les plus de 75 ans en Seine-et-Marne vous pouvez appeler la cellule d'information mise en place par l’État de 9h à 12h et de 14h à 17h au 01 64 71 77 79.

Informations du 12 janvier 2021

Actuellement les vaccinations peuvent se dérouler sur rendez-vous dans les centres hospitaliers de Seine-et-Marne de Melun, Lagny, Meaux, Marne-la-Vallée, Fontainebleau, Montereau-Fault-Yonne et Nemours :

• Du 8 au 17 janvier le personnel communal et des CCAS de + 50 ans qui assure la livraison des repas à domicile et l’aide à domicile, est en priorité temporaire pour se faire vacciner.
  • À partir du 18 janvier, les séniors de + 75 ans seraient éligibles aux vaccinations.

Des contacts sont en cours entre l’ARS (Agence Régionale de Santé) et certaines communes pour organiser le réseau des centres de vaccination nécessaires pour les phases ultérieures conduisant à la vaccination «générale », sans qu’un calendrier « consolidé » précis puisse être pour l’instant communiqué.
La commune de Combs-la-Ville, contactée par l’ARS, a immédiatement donné son accord de principe pour accueillir un centre de vaccination. Nous sommes dans l’attente d’une décision à ce sujet.

D’une manière générale, les maires du département se tiennent prêts à agir en collaboration avec les médecins infectiologues et les professionnels de santé des hôpitaux en charge de piloter ce dispositif, pour favoriser le déploiement de la vaccination.